Notre édition printanières du journal est là!

Neuveville – Adieu 2021… Salut 2022 !

Vite oublions 2021 et l’annulation au dernier moment de notre St-Nicolas. Effectivement, c’est en préparant les paquets que nous avons appris qu’il y avait plusieurs cas d’enfants positifs dans notre école ! Le St-Nicolas a préféré rester au chaud dans les nuages et ne pas prendre le risque de diffuser ce virus avant les fêtes ! Les enfants ont reçu leur paquet via l’école et le reste des paquets a été distribué à la vente des sapins. On croise les doigts pour que cette année nous puissions enfin revivre une magnifique fête de St-Nicolas. Nous profitons de l’occasion pour remercier sincèrement la paroisse de St-Jean qui nous a aidé à couvrir le déficit occasionné. Heureusement, les illuminations des ponts ont mis un peu de gaité pour cette fin d’année.

Nous nous réjouissons de pouvoir vous retrouver comme à l’accoutumée à l’occasion des nettoyages des berges de la Sarine (voir p.4) et pour la fête des fleurs (voir p.4) Vous pouvez aussi déjà réserver la date du samedi 27 août pour la fête des deux quartiers. Côté administratif, nous vous proposons une solution pour la prochaine Assemblé Générale.

En ce qui concerne le Marché d’en Bas (chaque jeudi entre 16h00 et 19h30), il a été déplacé près de l’ancienne caserne à la Planche-Supérieure pour lui donner une plus grande visibilité.

Vous allez pouvoir apprécier le volume du journal de quartier « Le Babillard » de cette année qui s’épaissit grâce à la sympathique participation de de la paroisse qui finance les 4 nouvelles pages supplémentaires, merci pour cette nouvelle collaboration.

Concernant l’évolution du trafic de transit à travers notre quartier, nous avons constitué un groupement de membres des associations de plusieurs quartiers afin de faire des propositions collectives à la commune.

Vous trouverez encore d’autres articles et infos qui vous feront découvrir notre quartier ainsi qu’un bulletin de versement pour les cotisations annuelles.

Bonne lecture et au plaisir de vous croiser dans le quartier !

Muriel et Romain, Co-présidents IQN

Auge – Petit texte de printemps…

Les oiseaux chantent, les bus sont silencieux, la Sarine coule du Sud au Nord, la famille Castor a terminé son déménagement, le vélomoteur d’Hubert pétarade, la clochette du Petit Train nous manque presque, à Saint-Maurice la grosse cloche sonne, les derniers confettis jouent à cache-cache avec Jean-Pierre, Mathias promène son chien, les chats se mettent des torgnoles, les juniors d’Etoile-Sport sont de retour le terrain, Gottéron est bientôt champion, les Forgerons forgent, les Canetons s’éclatent, les truites frétillent, le marronnier ronronne, la vie s’anime.

Même s’il faut être encore plus patient du côté de l’Auge, le printemps renaît. Tout comme l’activité associative avec son lot de réjouissances. Marché aux puces, soirée disco chez Boris, nettoyage des berges, loto des bobos, fête des fleurs, une poule sur un mur, festival les Jean (une soirée en mai, deux jours en septembre) et lancer de chameaux. Et pour clôturer ce printemps, nous allons fêter dignement le grand retour des 12 heures de l’Auge, après deux ans d’absence, le 11 juin prochain. Affûtez vos mollets !