L’édition hivernale de notre journal est disponible

Neuveville – Une année de plus !

Voici notre dernière édition de l’année 2022. C’est un joli constat que nous pouvons remarquer concernant nos dernières manifestations. Nous avons la chance de pouvoir compter sur des bénévoles fantastiques qui nous aident pour diverses tâches : que ce soit pour le montage ou démontage, le service au bar ou à la nourriture et même en nous confectionnant de délicieux gâteaux, sachez que tous ces services nous aident et que sans vous rien ne serait possible ! Nous vous disons un grand MERCI !

Le 1er août a été un très beau succès et bien que les feux n’aient pas pu être de la partie, la population était au rendez-vous. Nous profitons de l’occasion pour remercier la commune avec qui nous avons eu une très bonne collaboration ainsi que le FC Central, La Lyre et Party Service sur qui nous pouvons compter. Après le traditionnel discours de Mme Simonetta Sommaruga, la Fanfare de la Landwehr et l’Orchestre JMNJ ont joyeusement jouer leur musique, les performances de l’artiste Jan Himself ont mis le feu dans les yeux de chacun et le feu d’artifice virtuel a permis à cette fête de remplir de bonne humeur les Grandes Rames.
Quelques jours plus tard, la fête des deux quartiers a profité de la belle météo pour nous offrir un joli moment de convivialité. Il est vrai que nous avons eu moins de monde que les autres années, mais les participants étaient ravis du concert des Faylons, de manger et boire un verre en toute amitié. Une dizaine de nouveaux habitants ont répondu présent à notre invitation, les enfants nous ont fait de beaux portraits pour décorer la façade, merci à tous !

Le dimanche 25 septembre a eu lieu la sortie des aînés, voir en page 4.

Comme vous le savez déjà, nous ne pourrons pas utilisez les illuminations cette année. Afin de créer, quand même, une ambiance joyeuse, nous avons confectionner, avec une joyeuse équipe de bricoleurs, des décorations pour le jour! N’oubliez pas de venir découvrir notre cabine de l’Avent confectionnée par les élèves de l’école de la Neuveville le lundi 5 décembre de 18h00 à 19h00 autour d’une tasse de thé ou de vin chaud et de petites gourmandises. Chaque soir, une nouvelle fenêtre sera découverte, encore une bonne proposition pour se croiser et passer un bon moment (voir en page 4). Le retour tant attendu de St-Nicolas est prévue le vendredi 2 décembre. Nous nous réjouissons tellement de sa venue (voir en page 7).

Le comité vous transmet ses vœux les plus fous et les plus doux, car un peu de folie et de douceur, c’est bon pour le cœur ! Joyeuses fêtes et heureuse année 2023 !

Auge – On lâche rien !

Les habitants présents lors de notre dernière Assemblée générale ainsi que tous ceux dont les oreilles ont capté certaines rumeurs décevantes se doivent d’être rassurés : comme par le passé, le comité a vécu un moment de crise et n’existe plus actuellement. Mais l’AIA demeure plus vivante que jamais grâce à l’implication sans limites de ses nombreux membres. En attendant la reformation d’un comité tout beau tout neuf, les activités traditionnelles passées et à venir ont eu la chance de pouvoir être maintenues. Je pense notamment à la grande fête de quartier et à la récente sortie des aînés qui a réuni plus de 40 personnes dans une juvénile ambiance, mais aussi à la prochaine St-Nicolas du quartier qui réunira petits et grands le long d’un cortège au flambeau puis d’un thé bien chaud et revigorant.

Bien évidemment nous vous aviserons dès qu’un comité se met en place, et nous vous proposerons d’élire ses nouveaux membres lors d’une prochaine AG extraordinaire.

Pour tous ces événements à venir, prêtez attention aux affiches de l’AIA qui fleuriront le quartier.

Notre quartier se modifie, évolue et nous pourrons bientôt assister aux travaux d’aménagement de la place Petit-StJean. Un projet actuel et attendu qui redonnera à notre place son caractère premier de lieu de rencontres et d’échanges.

Oui il faudra s’habituer à ne plus rouler dans tous les sens, du moins avec les véhicules routiers qui devront laisser un espace piéton se développer vers le bas de la Samaritaine. Il s’agit d’un projet modéré qui a pris en compte les doléances et inquiétudes de chacun, tout du moins de celles et ceux qui ont participé aux ateliers participatifs en lien. Vous pouvez vous faire une idée de l’aménagement futur en visitant notre site Internet, sur lequel vous trouverez 3 différentes vues du projet.

L’AIA compte sur votre soutien, et vous aurez compris en découvrant le bulletin de versement logé au cœur de ce journal que le moment de soutenir l’association en versant votre cotisation 2022 est arrivé ! Nous vous remercions d’avance et vous souhaitons de magnifiques fêtes de fin d’année.

Pour l’AIA, Marc-Alain et Mathias