C’est l’automne, notre nouvelle édition du journal est là!

Neuveville – Le comité s’agrandit !

Pour commencer nous aimerions vous remercier d’avoir été si nombreux à participer à notre super Fête des deux Quartiers le 28 août dernier. Grâce à des bénévoles au taquet, à un groupe de musique génial, une météo favorable et une organisation commune entre les deux associations, nous avons enfin réussi à retrouver une fête avec une ambiance conviviale où le plaisir d’être ensemble était plus que palpable.

Comme vous le savez peut-être déjà, David Ruffieux a décidé de quitter le comité. Nous le remercions sincèrement pour toute l’aide qu’il a apporté au quartier, soit dans la mise sur pied du marché, le dossier de la revitalisation de la Sarine, la mobilité, et bien d’autres « illuminations » et activités au sein du comité.

Comme vous l’avez peut-être vu dans la cabine ou sur les réseaux sociaux, notre comité a tout mis en œuvre pour trouver de nouveaux membres. Nous sommes très heureux de vous annoncer que nos recherches ont porté leurs fruits, et nous avons le plaisir de vous présenter quatre nouvelles personnes pour compléter notre comité. Pour en savoir plus, rendez-vous à la page 7 de ce journal.

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE IQN 2021

Pour cause de restrictions Covid-19 l’AG ne pourra mal heureusement pas avoir lieu en présentiel. Après l’avoir repoussé à plusieurs reprises, le comité de l’IQN se réunira en novembre pour faire valider les comptes 2020, le budget 2021 et celui de 2022. Pour vous permettre d’en prendre connaissance et de les valider de votre part, nous allons déposer les documents, le rapport des vérificateur-e-s et le procès-verbal de la dernière AG sur le site internet. Seuls les membres de l’association pourront voter. Si vous ne l’avez pas déjà fait, n’oubliez pas de payer votre cotisation 2021 en ligne. Vous avez deux possibilités de nous faire parvenir votre approbation (ou non) du compte, du budget et des nouveaux membres : soit en déposant le bulletin-réponse signé dans la cabine téléphonique (vous y trouverez également les bulletins), soit par courriel à neuveville@labasse.ch jusqu’au 5 novembre.

Concernant l’assemblée générale, nous devons procéder d’une manière différente. Vous trouverez les informations sur cette même page, ci-dessous.

Nous attirons votre attention et vous invitons à noter dans vos agendas, que tous les jeudis vous trouvez le Marché d’En Bas situé derrière l’école de la Neuveville. Nous souhaitons que ce marché perdure dans le temps et c’est grâce à vos visites et à votre soutien que nous y arriverons ! Merci à vous d’y penser !

Bonne nouvelle : nous devrions pouvoir organiser la St-Nicolas ! Vous trouverez toutes les informations sur la période de fin d’année en page 4.

Nous vous souhaitons une bonne lecture et profitons de l’occasion, certes un peu anticipée, de vous souhaiter une année 2022 pleine d’espoir, remplie de bonnes nouvelles et de belles rencontres.

Vigoutz !

Je commence cette petite bafouille par un mot bolze dont le sens vous sera je pense très clair !

C’est le mot qui me vient à l’esprit en faisant le bilan des évènements et activités qui se sont déroulés entre nos vénérables murailles en cette fin d’été. Cette affreuse pandémie que je n’ai même plus envie de nommer n’a pas réussi à avoir raison du dynamisme qui anime nos habitants, et ces derniers ont repris possession de l’espace public avec un plaisir et une motivation sans faille.

Une fête de la Palme avec une ambiance du tonnerre organisée par nos amis du Carnaval des Bolzes, des samedis de marchés aux puces intenses sous un soleil de plomb, la déjà classique Fête de la Basse qui dynamite les frontières du passé, la semaine Telooge et le Festival Les Jean qui nous ont permis de faire le plein de rêves, cinématographiques et musicaux. Bravo et merci à tous ceux qui s’investissent sans compter !Nous avons enfin pu vibrer à nouveau ensemble en laissant pour un temps l’incertitude tirer la gueule dans son coin. Et nous n’allons pas nous arrêter en si bon chemin ! Les frimas qui arrivent ne nous font pas peur, et nous vous proposons plusieurs évènements pour réchauffer vos cœurs.St-Nicolas nous fera l’honneur de sa présence dans notre quartier le dimanche 5 décembre prochain. Consultez notre site ou les affiches qui fleuriront bientôt afin de tout savoir sur cette fête traditionnelle qui réunit petits et grands.Et pour accueillir notre évêque de Myre en grandes pompes, nous pourrions également parer notre place préférée d’un magnifique sapin de Noël ! Rendez-vous le samedi 25 novembre !

Pour les amoureux des balades hivernales en soirée, nous allons à nouveau illuminer les 3 ponts de la Basse, en tandem avec nos amis de la Neuveville. Et là aussi nous aurons certainement besoin d’un ou deux petits coups de main.

Nous nous réjouissons également de vous accueillir sur notre stand pour le dernier samedi du marché aux puces qui aura lieu le 6 novembre prochain. J’en profite pour remercier tout particulièrement Sylvie qui a œuvré durant près de 25 ans à l’organisation de ce marché et qui a décidé de se retirer à la fin de cette saison. C’est l’occasion de passer lui faire un bec et boire l’apéro en sa compagnie !