Avant-projet de revitalisation de la Sarine

Chères habitantes, chers habitants, Nous partageons ici le document qui a été envoyé à nos Conseillers Communaux ainsi qu’à nos Conseillers Généraux. Pour créer ce document, nous vous avons sollicités sur les réseaux sociaux, notre site internet ainsi que par des affiches apposées dans nos 2 quartiers : 12 habitant-e-s et 3 associations nous ont fait …

Avant-projet de revitalisation de la Sarine Lire la suite »

L’édition automnale de notre journal est là!

Parole au président Bonjour Auge ! Je vais, pour une fois, me permettre de m’adresser à vous en mon nom. Après avoir passé quasiment dix ans au sein du comité de l’AIA, il est temps pour moi de passer le flambeau de la co-présidence. Organiser un tas d’événements avec un immense plaisir. Participer à faire …

L’édition automnale de notre journal est là! Lire la suite »

Fenêtres de l’Avent en Basse-Ville – 2020

Venez admirer les fenêtres illuminées et apportez votre tasse ! C’est désormais une tradition, du 1er au 24 décembre la Basse-Ville se transforme en calendrier de l’Avent géant. Tous les soirs une nouvelle fenêtre s’illumine et souvent un thé est offert aux passants et aux voisins. Amenez votre tasse ! Kommt die schön erleuchteten Adventsfenster bewundern, Tassen …

Fenêtres de l’Avent en Basse-Ville – 2020 Lire la suite »

Revitalisation de la Sarine

Vous souhaitez prendre connaissance de l’avant-projet et ainsi nous faire part de vos préoccupation ou de votre enthousiasme, ou simplement obtenir des éclaircissements? N’hésitez pas à le consulter sur le site de la Ville. Nous attendons vos retours en écrivant soit à l’adresse auge@labasse.ch ou neuveville@labasse.ch jusqu’au 31 octobre. Ensuite vos 2 associations de quartier …

Revitalisation de la Sarine Lire la suite »

Une nouvelle vie pour la cabine téléphonique

On y téléphone plus, mais qu’est ce qu’elle est belle ! Nous l’avons d’abord utilisée pour annoncer notre fête des deux quartiers, décorée de l’affiche, de fleurs et d’un accordéon. Ensuite, l’équipe de décorateurs du club de pêche « Les Amis », a réuni tous leurs talents pour faire passer un bouchon à travers la …

Une nouvelle vie pour la cabine téléphonique Lire la suite »